Écriture invitante: Surprises de restaurant et de cuisine

Pour l’écriture invitante de ce mois-ci, nous vous avons demandé de partager vos histoires préférées sur les repas au restaurant, vos expériences les plus drôles, les plus étranges et les plus mémorables, du point de vue du serveur ou du service. Voici trois de nos articles courts préférés.

Assaut Avec Menu

Je conduisais ma mère et son amie de Floride chez elles, dans le Michigan. Nous avons pris ma sœur en Caroline du Nord et nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner. Nous prenions tout le temps à parcourir le menu lorsque l'amie de ma mère a posé des questions sur le gruau à la table, car elle ne l'avait jamais fait. La serveuse, qui n'attendait pas notre commande, m'entendit quand je répondis calmement: «Je me moque du gruau, ils ont le goût de la pâte de papier peint!». Soudain, la serveuse s'est envolée par derrière. Il me donna un bon coup sur le côté de la tête avec un menu à trois volets laminé et dit: «Chérie, tu es dans le Sud, tout le monde aime le gruau!» J'étais assez sidérée! (Au fait, ça me faisait vraiment mal et je voyais le côté de mon visage rougi!) Après le choc initial, tout le monde dans notre groupe (sauf moi) se mit à rire poliment, puis nous commandâmes notre repas. Plus tard, de retour sur la route, ma sœur a donné une excuse à la serveuse (ajoutant insulte à blessure) en disant que la serveuse l'avait probablement reconnue lors de visites précédentes, ce qui devait lui donner l'envie et la liberté de me donner une bonne chance! Vraiment?!

—Par Judith Burlage, une infirmière autorisée issue d'une grande famille de grands cuisiniers

Invasion des profondeurs

Il y a plusieurs années, j'étais chef de cuisine pour une grande société pétrolière, gérant le service de restauration sur l'une de leurs plateformes offshore. Un soir, un des colossaux a demandé à mon boulanger de nuit s'il pouvait mettre une boîte de conserve légèrement couverte dans le réfrigérateur à l'italienne. Ne pensant pas à cela, il dit: "Oui."

Lorsque je suis monté au travail le lendemain matin pour travailler, j'ai été horrifié de voir la ménagerie la plus terrifiante du monde, composée d'animaux marins ressemblant à des extraterrestres et errant dans mon walk-in. Il semble que la boîte, recouverte de manière lâche, contienne des créatures vivantes érodées par une canalisation en train d'être nettoyée, ainsi que le boulimique, même s'ils feraient un excellent appât pour la pêche s'il pouvait les maintenir en vie jusqu'à ce qu'il quitte la plate-forme dans quelques jours.

—Par Rebecca Barocas, via notre page Facebook Food & Think.

C’est le style de Cancun?

Dans les années 70, mon professeur d'art hippie de l'université et moi-même sommes allés à Cancun, bien avant que ce soit la station balnéaire animée que vous voyez aujourd'hui. Nous sommes arrivés à Cancun sur un petit bateau en bois avec au moins 30 personnes à bord. Nous avions dîné avec du riz, des haricots et des tortillas toute la semaine pour essayer de gérer nos fonds clairsemés, mais nous avons décidé de nous régaler d'un vrai repas pour changer un plat et avons commandé un plat appelé «Red Snapper Cancun Style». établissement et j’attendais un bon régal local. Nous avons eu notre repas et quelle assiette c'était. C'était un morceau de poisson entouré d'un morceau de bacon à moitié cuit, imbriqué dans le poisson avec tellement de cure-dents que la saveur du bois était conférée au poisson. En tête, il y avait des pois et des champignons en conserve froids. Pas ce que j'attendais! (Nous avons eu un bien meilleur repas plus tard cette semaine à Cozumel dans un restaurant en bord de mer qui servait des langostinos sautés à l'ail légèrement grillé, puis un peu de jus de citron vert. Parfait!)

- Par Sue Kucklick, une conseillère en santé mentale qui vit à Cleveland, dans l'Ohio.