Écriture invitante: road trips, paris et vengeance du sultan

Il est temps de créer un nouveau sujet d’écriture invitante. Le thème de ce mois-ci est l'une de mes activités estivales préférées: les voyages en voiture.

Les règles sont simples: racontez-nous une histoire vraie qui a un rapport avec ce thème (et la nourriture, bien sûr), et envoyez-la par courrier électronique à avec “Inviting Writing: Road Trips” dans la ligne d'objet. Nous allons choisir trois des meilleurs, les éditer légèrement et les publier au cours des prochains lundis ici sur le blog. Pour plus de conseils, lisez ceci et parcourez les récits du mois dernier sur les «pique-niques».

Je vais commencer par une histoire à moi. Étonnamment, bien que j'aime prendre la route, le seul récit de voyage sur la route lié à l'alimentation (en fait, deux) que je pourrais raconter n'est pas très appétissant. Voyons si quelques-uns des Jack Kerouac en herbe peuvent faire mieux, cela ne devrait pas être difficile.

VOYAGES EN ROUTE, OU CE QUI SE PASSE SUR LE CHEMIN DE VEGAS ...

Pour mes 30 ans, quelques bons amis et moi avons décidé de faire un voyage en voiture à Las Vegas depuis Los Angeles. Nous avions prévu de jouer un peu, de nous asseoir au bord de la piscine, peut-être d'assister à un spectacle - rien d'inhabituel. Mais ma première indication que les choses n'allaient pas se dérouler exactement comme prévu était qu'un autre ami, qui vivait à l'étranger, a décidé de me surprendre en prenant l'avion pour nous rejoindre pour le voyage de fin de semaine. C’était génial, mais la vraie surprise a été qu’elle devait également s’écraser dans mon appartement à une chambre étroit pour le mois prochain.

J'ai ignoré cette tournure inattendue et nous étions sur notre chemin. Conduire de Los Angeles à Las Vegas un vendredi soir est rarement agréable. Une bonne partie des quelque 17 millions d'habitants de la région métropolitaine de Los Angeles se dirigent vers les 10 et 15 autoroutes menant vers l'est, essayant de rentrer chez eux en banlieue ou dans le désert pour une escapade d'un week-end. Un trajet qui prendrait environ quatre heures sans trafic peut s’étendre sur plusieurs heures, car les voitures rampent le long du toit noir.

J'ai fait mon premier pari du week-end avant même de traverser la frontière avec le Nevada: affamé mais ne voulant pas ajouter plus d'arrêts à notre voyage aller-retour, j'ai mangé un sandwich dans un sous-magasin de la chaîne nationale situé dans une station-service. supérette.

Quelques heures plus tard, après que la circulation eut cessé et que nous traversions la nuit sur la seule route du désert, un gargouillis sinistre me dit que j'avais fait un mauvais pari. Il n'y avait nulle part où s'arrêter à des kilomètres et je n'allais pas m'accroupir dans l'obscurité derrière un somnifère, où j'étais persuadé que des crotales et des scorpions menaçaient. Heureusement, un petit groupe de lumières est bientôt apparu à l'horizon, indiquant que mon salut - des toilettes publiques propres - était proche.

La seule autre fois où j'ai eu une maladie d'origine alimentaire était aussi un voyage sur la route, bien que ce ne soit pas au sens classique du terme: je faisais un voyage de nuit en bus entre Istanbul et la région de la Cappadoce, en Turquie, au cours d'une aventure solo européenne dans la vingtaine. Cette fois-ci, le fait que j'étais seul parmi des étrangers dans une culture inconnue a rendu encore plus déconcertant le début des gargouillis.

Je suis resté trois ou quatre jours dans le petit village de Göreme avec ce que certains voyageurs appellent "La vengeance du sultan". Pendant ce temps, de nombreux habitants ont essayé de me soigner avec des remèdes maison. Le propriétaire du pansiyon (maison d'hôtes) m'a exhorté à boire un verre de moitié de miel et d'eau; le mets du voyagiste comprenait de l'eau chaude, du miel, du jus de citron et du sel; et le propriétaire du restaurant a insisté sur le fait que le raki, la liqueur omniprésente à la saveur d'anis, était le remède contre ce qui m'attristait. Une visite chez le médecin, facilitée par le restaurateur poussant le raki, a finalement fait l'affaire.

Hormis le premier jour, durant lequel j'étais fébrile et alité, être malade a peut-être été une chose positive à long terme. Forcé de ralentir et de passer du temps en ville plutôt que de partir à la découverte des sites touristiques de la région, j'ai passé beaucoup de temps à parler à la population turque.

C'est ce qui est bien avec les voyages en voiture: vous ne savez pas toujours où ils peuvent vous mener.