Dépêche du Wyoming n ° 2: la scène au campement

Entrer sur le terrain peut être difficile. Beaucoup de détails doivent être réglés, et il y a toujours un problème. Cette année, j'ai pris l'avion pour Denver, puis ma voiture, Pam Hamilton, volontaire, jusqu'à Worland, dans le Wyoming. Le Wyoming semble plus vert que je ne l’ai jamais vu - le résultat d’un hiver très neigeux et d’un printemps pluvieux et frais. Nous devions rencontrer Sarah Allen, étudiante de troisième cycle en biologie à l’Université de Floride, à l’aéroport de Worland hier. Malheureusement, le vol de Sarah a été annulé et elle n'a pas pu atteindre Worland avant aujourd'hui.

Ce matin, Pam et moi avons passé plusieurs heures à sortir du vieux matériel de camping à Worland - un travail pas vraiment excitant! Nous avons sorti des tentes pour voir celles qui avaient survécu à 19 ans de soleil chaud et de vents sauvages du Wyoming suffisamment bien pour protéger leurs occupants d'un autre été du même type. Il n'y en a pas une qui n'ait été collée, rapiécée, refermée, ou réparée d'une autre manière, mais il y en a quatre, plus une grande tente de cuisinier, qui sont en assez bon état pour faire le travail pour une autre saison.

Après avoir chargé plus de matériel de camping que ce que nous pensions, correspondrait à mon fidèle Chevy Suburban de 1970, «Dino», qui habite chez Stan's Automotive chaque hiver, et a acheté de la nourriture et de la glace à l'épicerie de Worland. Nous nous sommes donc dirigés vers un endroit pour camper. Pam n'avait jamais été sur le terrain auparavant. Elle est donc surprise de voir à quel point les pistes sont défoncées et qu'un camion de 41 ans comme Dino est toujours capable de se déplacer dans les badlands. J'explique que Dino a plus de problèmes avec les autoroutes qu'avec les sagebrush, les cactus et les vasières.

Trouver un emplacement de camping n’est pas si facile: nous avons cherché un endroit situé à quelques kilomètres de l’endroit où nous allons nous rassembler, protégé des vents forts d’ouest, à l’abri de toute mare d’eau qui élève des moustiques, et suffisamment grand pour tiens nos tentes. Et nous voulons une vue sur la montagne si nous pouvons l'obtenir! Après une heure ou deux de recherches, nous avons trouvé un endroit qui semble convenir et nous nous sommes mis au travail pour planter la grande tente de cuisine et les tentes pour dormir plus petites. C’était un après-midi fatiguant sous le soleil brûlant, tirant de Dino les lourdes tentes en toile et d’autres équipements, battant des piquets, tirant des cordes à mecs et déterrant quelques cactus qui se trouvaient au mauvais endroit.

Nous sommes rentrés à Worland pour rencontrer Sarah vers 6 h. Elle a finalement réussi à arriver ici en combinant un avion pour Casper et un bus pour Worland. Tout le monde était assez fatigué pour que nous décidions de dîner en ville, puis nous sommes retournés au camp nouvellement installé.

Nous sommes rentrés environ une heure avant le coucher du soleil, qui est toujours la plus belle heure de la journée dans les badlands. La lumière dorée sur les collines autour du camp est dramatique, et les monts Bighorn pourpre se dressent à une trentaine de kilomètres à l’est, avec quelques nuages ​​blancs gonflés à la dérive au-dessus des sommets de plus de 13 000 pieds. Alors que le vent meurt, nous réalisons que cette année a été tellement humide que les moustiques sont partout. Il est temps d'entrer dans les tentes et de se reposer. Demain sera notre premier jour de collecte.

«Envoi n ° 1 | Envoi n ° 3 »

Scott Wing est chercheur et conservateur au département de paléobiologie de la Smithsonian Institution

Le camping devait être proche du site de fouille, protégé des fortes ailes ouest, des flaques d'eau et suffisamment grand pour contenir les tentes. (Scott Wing) Après une heure ou deux de recherches, Scott Wing et son équipe ont trouvé un endroit pour installer le camp. (Scott Wing)